Avertir le modérateur

26/04/2008

Robin Sparkles, star de la toile

Elle est Canadienne, définitivement ringarde et a tout de l’éphémère pop star des années 80. Robin Sparkles, l’un des personnages principaux du sitcom How I met your mother, est en passe de conquérir la toile avec la sortie de son tout nouveau single rose bonbon : « Sandcastles in the sand » (« Châteaux de sable sur le sable »). Plage de sable blanc, chagrin d’amour et mélodie pleurnicharde servie par des paroles pleines de bons sentiments, le clip revendique tous les clichés du genre et en devient franchement hilarant. Recette gagnante pour les producteurs de la série télé américaine, qui ont misé sur le buzz généré par cette nouvelle icône pop pour se faire de la pub sur le net.

117ed8a4e7cc9dc449de557ee29b2c0a.jpg

Robin Sparkles, c’est le pendant adolescent et énamouré de Robin Scherbatsky, l’un des cinq personnages phares de la série How I met your mother, jouée par Cobie Smulders. Bien qu’elle tente par tous les moyens de le dissimuler, ses amis ne vont pas tarder à découvrir son passé refoulé de « teenage pop star » canadienne. Prétexte pour un épisode hilarant (Slap Bet, 2x09) où l’on découvre le personnage caricatural de Robin Sparkles, interprète en 1993 du cultissime « Let’s go to the mall » (« Allons au centre commercial »).
Le buzz a si bien fonctionné - la chanson a été vue près de 600 000 fois sur YouTube - que les scénaristes ont réitéré l’expérience, en imaginant la face B de la K7. C’est ainsi qu’est née la ballade « Sandcastles in the sand », diffusée lundi dernier dans l’épisode du même nom (3x16). Et cette fois, les producteurs ont tapé fort, en faisant appel à un beau trio de guest-stars pour le clip : James Van Der Beek (Dawson) dans le rôle du petit ami musicien de Robin, mais aussi Alan Thicke (Jason Seaver, le père et psychiatre dans Quoi de neuf, docteur ?) et Tiffany (chanteuse pop des années 80). Impossible de ne pas tomber sous le charme de la chanteuse permanentée au look plus qu’improbable : son MySpace regroupe déjà plus de 12 000 amis, tandis que des milliers de fans reprennent en chœur ses deux tubes…



"Sandcastles in the sand" (3x16), Robin Sparkles :





"Let's go to the mall" (2x09), Robin Sparkles :


Commentaires

Voici un nouveau versant du Canada - plutôt hilarant d'ailleurs - qu'il va me falloir explorer !

Écrit par : Jeanne | 12/05/2008

Clara, ou l'art de travailler sans en avoir l'impression ;)

Écrit par : Lise | 18/06/2008

Pas mal cet article sur Robin Sparkles, moi qui ne la connaissais que vaguement ^^

Écrit par : Citation | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu