Avertir le modérateur

13/05/2008

Clip sous surveillance

Ils prétendaient avoir utilisé uniquement des images de vidéo-surveillance pour monter le clip de leur dernière chanson, mais ils viennent d’être démasqués : les membres du groupe britannique The Get Out Clause avaient monté toute l'histoire pour se faire un peu de pub. Ils auront en tout cas réussi le pari de se faire connaître en quelques mois, grâce à un buzz savamment orchestré.


Lire la suite

08/05/2008

Justice : le choc des images

Le duo Justice aurait-il décidé de changer son image ?  Les deux nouvelles stars de la scène électro française, qui nous avaient jusque-là habitués à des clips plutôt disco et punchy, ont surpris bon nombre de leurs fans avec le clip de leur dernier single :
« Stress »
. La vidéo, de près de 7 minutes, met en scène la journée d’une bande de jeunes cailleras de banlieue, et ne lésine pas sur les clichés et les images violentes : agression de passants, vols, insultes, sabotage, voiture brûlée…
Le clip a été réalisé par Romain Gavras, fils de Costa Gravas et membre du collectif Kourtrajmé, et a déjà été interdit de diffusion à la télévision. Le malaise provoqué par ces images suscite depuis quelques jours un véritable débat sur la toile. Tournés à la manière d’un documentaire, les plans frappent par leur force et leur réalisme, et la réalisation est superbement réussie. Mais la multiplication des lieux communs, et le fait notamment que les jeunes en question soient tous noirs ou d’origine maghrébine, amène forcément à s’interroger sur le message qu’a souhaité véhiculer le duo.
Pour certains pure provocation et violence gratuite, pour d’autres génial au contraire dans sa capacité à dérouter et faire réfléchir sur la manipulation des images, ce nouveau clip n’a en tout cas pas fini de faire réagir les internautes. Et dans ce sens, c’est une franche réussite pour le duo, qui semble maîtriser plutôt bien le monde de la communication…

Lire la suite

05/05/2008

L'ANPE recrute bon marché

Cherche informaticien spécialisé dans la conception de sites web, niveau bac+2, payé 160 à 320 euros par mois pour 40 heures hebdomadaires, « protection sociale et avantages à négocier ». Ce n’est pas une blague, mais une vraie annonce d’emploi qu’a déniché ce week-end le quotidien Le Parisien sur le site de l’ANPE. Le poste, proposé par la société de développement de services Internet Hangar 17 ICT, est basé à Pondichéry, en Inde. C’est sans doute ce qui a semblé justifier pour l’agence le salaire de 10 000 à 20 000 roupies, misérable en France mais tout à fait respectable en Inde.

851213525.jpg
(Photo : Thomas Gogny/AFP)

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu